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Questions fréquemment posées

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FAQ

Entretien et utilisation

Une attelle Leatt® GPX peut-elle être utilisée dans un siège avec harnais ?

Non.

Puis-je utiliser un protège-cou Leatt si j'ai déjà subi des blessures affectant mon cou et/ou ma colonne vertébrale ?

Nous ne pouvons pas fournir de conseils en cas de problèmes médicaux préexistants pour plusieurs raisons. Vous devriez consulter un médecin qualifié pour connaître la protection appropriée. Nous vous suggérons d'apporter les informations sur le produit de notre site Web à votre médecin.

Puis-je utiliser un Leatt-Brace® sur une veste de moto avec armure intégrée ?

Alors que le protège-cou Leatt doit être placée sur le membre avant, les ailes des épaules et le membre thoracique, aussi près que possible du corps, elle peut être portée par-dessus une veste à condition qu'elle repose correctement sur les épaules, la poitrine et les membres thoraciques. Nous ne pouvons fournir aucune garantie concernant l'utilisation d'équipements de protection tiers avec le protège-cou Leatt, car la manière dont cet équipement tiers est utilisé ou porté, ainsi que son état, peuvent affecter de manière significative le fonctionnement de le protège-cou Leatt.

Puis-je utiliser un protège-cou Leatt avec un plastron ?

Le protège-cou Leatt peut être portée par-dessus un plastron à condition qu'elle soit correctement positionnée sur les épaules, la poitrine et les membres thoraciques.

D'après les manuels d'utilisation, le meilleur placement de la jambe de force thoracique est directement contre le corps, c'est-à-dire sous le plastron. Le but de la jambe de force thoracique est d'empêcher la rotation du protège-cou Leatt.

Lorsque vous portez un plastron Leatt®, spécialement conçu pour accueillir le protège-cou Leatt, l'orthèse peut être portée par-dessus ou sous le plastron. Toutes les protections corporelles Leatt® comprennent les systèmes uniques BraceOn™ de Leatt® qui maintiennent l'orthèse bien en place et permettent un mouvement individuel de l'orthèse, du protecteur et du corps.

Puis-je laver le rembourrage ?

Oui, le rembourrage doit être retiré du corset et lavé à la main avec un détergent doux. Veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre appareil orthopédique pour obtenir des instructions complètes sur les instructions d'entretien.

Le protège-cou Leatt peut-elle empêcher une charge axiale PURE ?

Aucune charge axiale pure ne peut être empêchée par aucun corset actuellement disponible. Réaliser cet objectif rendrait le dispositif peu pratique, car il empêcherait une conduite sûre. Le protège-cou Leatt a été conçue pour aider à réduire les forces axiales lorsqu'elles agissent en combinaison avec d'autres forces (moment de flexion et forces de cisaillement). Cela se produit dans la plupart des scénarios d’impact lorsque la tête entre en hyperextension (flexion excessive de la tête vers l’arrière) ou en hyperflexion (flexion excessive de la tête vers l’avant). Le corset absorbe et réduit les forces une fois que la tête s'est éloignée de la ligne d'impact d'origine et limite l'amplitude de mouvement excessive du cou.

Comment puis-je laver mon équipement Leatt ?

CONSEILS DE LAVAGE SIMPLES

RÉDUIRE LA CHALEUR

Assurez-vous de vous référer aux instructions d'entretien fournies pour laver et sécher votre vêtement. L'étiquette d'entretien indique la température de lavage la plus élevée, mais de nos jours, les machines à laver et les détergents peuvent nettoyer efficacement les vêtements à des températures plus basses. En réduisant la température de 60 à 30 degrés ou en passant du chaud au froid, vous pouvez économiser de l'énergie et des ressources.

SÉCHER À L'AIR LIBRE

Assurez-vous de vous référer aux instructions d'entretien fournies pour laver et sécher votre vêtement. L'étiquette d'entretien indique la température de lavage la plus élevée, mais les machines à laver et les détergents modernes sont capables de nettoyer efficacement les vêtements à des températures nettement plus basses. En réduisant la température de 60 à 30 degrés ou en passant du chaud au froid, vous pouvez économiser de l'énergie et des ressources précieuses.

RÉUTILISER ET RÉIMAGINER

Nous espérons que vous porterez votre article préféré pendant des années... Cependant, si vous vous en désintéressez, il y a de fortes chances que quelqu'un d'autre y trouve de la joie. Envisagez des options telles que l'échange, le recyclage, la vente ou le don de l'article pour prolonger son cycle de vie. Lorsque l'article n'est plus apte à être porté, veillez à le jeter de manière responsable en utilisant une banque de textiles ou de vêtements, permettant son recyclage.

RÉDUISEZ LE LAVAGE

Selon les résultats des recherches, il existe des preuves d’un lavage excessif des vêtements. Pour commencer à résoudre ce problème, il est conseillé de se demander si votre vêtement nécessite réellement un lavage. Les taches peuvent souvent être éliminées efficacement grâce à un nettoyage localisé, tandis que rafraîchir les vêtements peut être obtenu en les aérant ou en les suspendant dans une salle de bain humide. Dans certains cas, un simple lavage des mains peut suffire. Opter pour des lavages moins fréquents contribue à économiser l’eau et l’énergie. Lorsque vient le temps de charger votre lave-linge, donnez la priorité au remplissage maximum, utilisez le détergent avec parcimonie et, si disponible, sélectionnez un mode écologique.

Modifier

Considérez vos vêtements comme un investissement précieux. En en prenant bien soin, vous pouvez conserver leur apparence optimale pendant une période prolongée, vous permettant ainsi de profiter de vos articles préférés plus fréquemment et plus longtemps. Cela présente à son tour des avantages environnementaux positifs. Au lieu de jeter les vêtements lorsqu’ils montrent des signes d’usure, envisagez de les réparer ou de les réutiliser.

Mon casque est-il admissible au programme de remplacement de casque ?

Vous pouvez consulter les conditions sur la page du Programme de remplacement de casque .

Ventes en ligne (e-commerce)

Comment puis-je suivre ma commande ?

Dans le courriel de confirmation que vous avez reçu, il y a un numéro de suivi. Entrez ce numéro sur le site Web du transporteur pour suivre votre commande.

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Vous pouvez effectuer vos transactions en toute sécurité sur leattcanada.com en utilisant l'une des principales sociétés de cartes de crédit. (Visa, Mastercard, AmEx, Discovery, JCB ou Dinners Club)

Pourquoi dois-je sélectionner un revendeur même si j'ai demandé une livraison à domicile ?

Parce que le revendeur sélectionné recevra une commission sur votre achat. C'est ainsi que nous soutenons notre réseau, ce qui est une valeur importante pour nous.

Ce détaillant n'est pas responsable de votre service après-vente.

Vous pouvez contacter Kimpex au 1-800-561-6461 si vous avez besoin d'aide.

Comment valider si un produit du site est en stock chez un concessionnaire ?

L'inventaire sur leattcanada.com ne reflète pas l'inventaire des concessionnaires. Toutes les commandes traitées via leattcanada.com, quel que soit le concessionnaire sélectionné pour compléter la transaction, sont expédiées depuis les entrepôts Kimpex avec l'inventaire Kimpex.

Pour valider la disponibilité d'une pièce particulière chez un concessionnaire, vous devez le contacter directement.

Puis-je expédier mes articles dans un autre pays ?

leattcanada.com livre uniquement au Canada pour le moment.

Comment puis-je retourner un produit défectueux ou un produit qui ne correspond pas à mes besoins ?

Toutes les demandes de retour doivent être faites via votre compte sur leattcanada.com.

Vous recevrez les instructions de retour par courriel après avoir soumis une demande de retour.

Les frais de retour sont à la charge du consommateur.

Puis-je expédier mes articles vers une boîte postale ?

Oui, nous expédions partout au Canada là où les principaux transporteurs le permettent. (Dicom, DHL, Purolator, UPS, ...)

Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer au-delà des zones.

Puis-je récupérer ma commande en magasin ?

Non.

Où puis-je voir l'historique de mes achats ?

Vous ne pouvez voir votre historique d'achats que si vous avez créé un compte client et connecté à vos commandes précédentes.

Si tel est le cas, cliquez sur le bouton Connexion en haut du site pour accéder à votre compte et consulter l'historique de vos achats.

Pourquoi mon revendeur local n'apparaît-il pas dans le sélecteur de revendeur ?

Il y a 2 raisons possibles pour expliquer cela :

1 - Si votre détaillant local n'a pas adhéré au programme Leatt pour vendre sur leattcanada.com (Il peut contacter le service à la clientèle Kimpex pour en faire la demande.)

2 - Si les produits ajoutés dans votre panier ne sont pas tous disponibles chez votre revendeur local.

Comment annuler une commande?

Malheureusement, vous ne pouvez pas annuler une commande confirmée. Vous pouvez la refuser dès réception ou l'accepter et demander un retour via votre compte sur leattcanada.com.

Les frais de manutention et d'expédition seront à votre charge.

Les prix annoncés sur leattcanada.com sont-ils les mêmes en magasin d'un concessionnaire à l'autre ?

Non, pas automatiquement. Les prix sur leattcanada.com sont établis par Leatt et non par les concessionnaires.

Les concessionnaires peuvent vendre à un prix inférieur ou supérieur.